Droit des affaires

Nous assurons votre défense, que vous soyez une personne morale ou physique, devant les juridictions françaises pour tout contentieux lié aux activités de votre entreprise, qu’il s’agisse d’aspects financiers ou de conflits de pouvoir.

Nos expertises

L’étude approfondie des éléments des dossiers qui nous sont confiés, leur analyse et l’élaboration d’une stratégie nous permettent de maximiser vos chances de succès.

Pour chaque dossier, nos avocats en droit des affaires, examinent les points forts et les points faibles.
Nous effectuons des recherches légales et jurisprudentielles, nous nous plaçons du point de vue de l’adversaire et, surtout, de celui des juges afin de déterminer la meilleure stratégie pour obtenir une décision judiciaire favorable.

Nous intervenons en matière de litiges dans les domaines suivants :

  • Mise en demeure
  • Injonction de payer
  • Assignation en paiement
  • Mise en place de mesures conservatoires (saisies, hypothèques, gage..) pour éviter que le débiteur organise son insolvabilité ou pour disposer d’une garantie de paiement

FAQ

En fonction de la nature de la créance et de l’attitude de votre débiteur, nous vous proposons de saisir soit le juge des référés pour obtenir une décision rapide, soit le tribunal en cas de contestation sérieuse portant sur le montant ou le principe de votre créance. Grâce à notre expérience, nous sommes en mesure de vous conseiller et de vous orienter vers la solution la plus appropriée, qu’elle soit amiable (médiation) ou judiciaire.

Notre méthode pour une décision judiciaire favorable

  1. Prise de rendez-vous physique ou en visio avec notre avocat droit des affaires
  2. Analyse
  3. Elaboration d’une stratégie
  4. Déploiement
  5. Résultats

Ressources et actualités

Vous êtes confrontés à une problématique en droit des affaires ?

Nos avocats vous accompagnent et vous aident à sécuriser vos décisions et à défendre vos intérêts.

Des avocats partout en France au sein de l’écosystème COGEP

Avec plus de 50 ans d'expérience et une présence nationale, nous accompagnons les dirigeants d'entreprise avec une vision à 360 qui conjugue expertise juridique, fiscale et comptable.

200 bureaux partout en France
3100 collaborateurs dont plus de 100 avocats
335 M€ de CA consolidé au 28/02/2026
1971 année de création du groupe