Valérie Desanti - COGEP Avocats

Prise de contact

En savoir plus
*Champs indispensables

Formations

Maîtrise de Droit Privé mention Carrières Judiciaires obtenue à l’Université d’Orléans

CRFPA de Poitiers

Langues parlées

Français - Anglais

Valérie Desanti

Valérie Desanti est avocat associé au sein du département « Droit social - Protection sociale » du Cabinet COGEP AVOCATS, au Barreau d’Orléans.

Elle a débuté sa carrière d’avocat en 1998 au sein d’un Cabinet spécialisé en droit social puis est devenue associée en 2005 avant d’intégrer KPMG en qualité de consultant en droit social sur Paris et la région Centre. À compter de 2014, elle est associée au sein du Cabinet Tremblay devenu COGEP AVOCATS.

Depuis plus de 20 ans, elle conseille et assiste les entreprises de toutes tailles et quel que soit leur secteur d’activité, dans la gestion quotidienne des relations du travail tant individuelles que collectives. Parallèlement à son activité de conseil, elle assure la défense des intérêts de l’employeur devant les différentes juridictions compétentes en matière sociale et de sécurité sociale.

Elle anime également régulièrement des formations en droit social auprès de dirigeants, managers et responsables de ressources humaines, responsables juridiques.

Ses expertises

    En parallèle de son activité classique de conseil et de contentieux en droit social et droit de la protection sociale, Valérie Desanti a développé une expertise particulière en matière de :

  • Audits de conformité ou préventifs
  • Audit de fusion/acquisition
  • Accompagnement dans le cadre relations avec les administrations du travail : URSSAF, Inspection du travail, Médecine du travail
  • Mise en place et gestion des relations avec les institutions représentatives du personnel
  • Négociation collective (durée du travail, épargne salariale, fonctionnement du CSE..)
  • Formation sur tous les sujets en droit social et droit de la sécurité sociale