Christelle Godeau - COGEP Avocats

Prise de contact

En savoir plus
*Champs indispensables

Christelle Godeau

Christelle GODEAU est avocat au sein du département « Droit social » du Cabinet Cogep Avocats d’ANGERS et de SAUMUR

Diplômée des facultés de droit d’Angers et de Reims, elle est titulaire d’un D.E.S.S. Droit des Affaires – Droit des PME.

Elle a prêté serment en 2002 et intégré le Barreau d’Angers.

Elle bénéficie de la mention légale de spécialisation en droit du travail depuis 2008.

Elle est plus particulièrement en charge des domaines du droit du travail et de la sécurité sociale, dans lesquels elle intervient tant en conseil qu’en contentieux.

A ce titre, elle accompagne les entreprises dans la gestion courante de leurs ressources humaines (conclusion, exécution, rupture du contrat de travail ; audit social ; négociations d’accords d’entreprise, relations avec les institutions représentatives du personnel, gestion des accidents du travail / maladies professionnelles…)

Elle assiste, également, les entreprises et salariés dans le cadre de litiges individuels et/ou collectifs devant les juridictions prud’homales, les juridictions de sécurité sociale ainsi que devant les juridictions pénales en matière de droit pénal du travail.

Par ailleurs, elle fut chargée de travaux dirigés à la faculté de droit d'Angers en droit du travail et est également membre du Conseil de l’Ordre du Barreau des Avocats d’Angers depuis 2017.

Ses expertises

  • gestion des accidents du travail / maladies professionnelles conseils et contentieux
  • Mise en place et gestion des relations avec les institutions représentatives du personnel
  • Contentieux en droit du travail (défense devant les juridictions prud’hommales, le Pôle social du Tribunal Judiciaire et les chambres sociales des Cour d’appel),